Gestion des disponibilités pour les passionnés

Pourquoi un nouveau système de réservation ?

Afin d’éviter les allers retours entre curieux et passionnés pour convenir ensemble d’une date, nous souhaitons favoriser la réservation instantanée qui est plus rassurante et incitative pour le curieux.
Régulièrement, le passionné doit alors renseigner ses futurs créneaux disponibles pour Pass On.
Sans créneau disponible à venir, le curieux ne peut plus réserver l’activité. Il est alors primordial pour le passionné de saisir régulièrement ses créneaux.

Comment ajouter un créneau de disponibilité ?

Dans le menu du haut, allez dans « Mes activités », puis dans la partie « Mes dates », cliquez sur « Ajouter un créneau supplémentaire ».
Saisissez alors l’activité pour laquelle vous souhaitez ajouter un créneau. Modifiez la date de début, heure de début et l’heure de fin. Les autres informations sont héritées automatiquement de votre activité. Vous pouvez les modifier au besoin. Cliquez ensuite sur « Enregistrer », votre créneau a bien été ajouté et est maintenant disponible pour les curieux.

Comment savoir si j’ai des participants à mes futurs ateliers ?

Dans « Mes Activités », vous avez vos prochains ateliers qui s’affichent dans le calendrier avec le nombre de places disponibles. Si ce nombre est inférieur au nombre de participants maximum, vous avez des participants qui ont réservé.
Pour connaître leur nom, leur numéro de téléphone et les contacter par message privé, vous avez en dessous du calendrier, la liste des prochains participants à vos futures activités.

Jusqu’à quand les curieux peuvent réserver l’activité ?

Jusqu’à la veille de l’activité. A chaque réservation, vous êtes notifié par mail avec le nombre de personnes qui ont réservé ainsi que leurs coordonnées.

Je ne suis plus disponible pour l’activité car j’ai un imprévu comment annuler mon créneau ?

Si vous n’avez pas de participants prévus pour cette activité, il suffit de vous rendre dans « Mes activités » et de modifier l’activité en cliquant sur la vignette à l’intérieur du calendrier : mettez le « nombre de places disponibles » à 0. Cette activité ne s’affichera alors plus pour les futurs curieux.
Si vous avez déjà des participants prévus pour cette activité, il faut les contacter pour convenir avec eux d’une autre date. Pour la nouvelle date choisie, il vous suffira alors de baisser le « nombre de places disponibles ».

Comment contacter les futurs participants à mes ateliers ?

Dans « Mes activités », en dessous de votre calendrier, vous allez dans la partie « Les curieux qui ont réservé mes activités », vous avez pour chaque créneau, le nombre de personnes ayant réservé, leur nom et prénom, leur numéro de téléphone ainsi que la possibilité de leur envoyer des messages internes avec le bouton « Envoyer le message »

Des personnes ont réservé l’activité via un autre moyen, comment diminuer le nombre de places disponibles ?

Rendez-vous dans « Mes activités », dans votre calendrier, cliquer sur « Modifier » de l’activité que vous souhaitez modifier. Diminuez ensuite le nombre de « Places disponibles » et enregistrez.

Je souhaite mettre en place un créneau récurrent, exemple tous les samedis à 15h, comment faire pour ne pas avoir à créer chaque créneau manuellement ?

Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est pas disponible sur Pass On, mais l’équipe technique peut le faire pour vous. Merci d’envoyer un mail avec votre demande à contact@pass-on.fr

Quand dois-je proposer des nouveaux créneaux pour une activité ?

L’idéal est de le faire une fois par mois pour le mois d’après pour toujours avoir deux mois de remplis. Exemple : début octobre, je remplis mes disponibilités pour novembre : le curieux peux réserver jusqu’à fin novembre.