Proposer une activité

Que signifie le terme “passionné(e)” ?

Un(e) passionné(e) est une personne qui souhaite transmettre et partager son talent ou son savoir faire en proposant une activité sur la plateforme.

Pourquoi proposer une activité sur Pass On ?

Pour avoir la possibilité de faire découvrir, de transmettre, de partager votre passion ou votre talent en animant un atelier. Mais pas que… c’est l’occasion de faire de nombreuses rencontres et de vous assurer un revenu complémentaire.

Comment proposer une activité ?

A partir de la page d’accueil en cliquant sur l’onglet “je propose une activité”, après vous être connecté ou après avoir créé votre compte. Il vous suffit ensuite de remplir les informations demandées pour créer votre activité.

Quels sont les critères requis pour proposer une activité ?

Il faut être passionné et passionnant : avoir un talent ou un savoir faire avec la capacité de le transmettre et de le partager.
S’adresser à un comité restreint : afin de favoriser les échanges, le nombre maximum par atelier est de 10 personnes.
Proposer une initiation en une fois et sur un créneau de quelques heures.
Avoir une histoire étonnante, un parcours singulier, une vision particulière : susciter l’intérêt
des curieux et l’envie d’en apprendre plus sur la personne et son savoir-faire.

Suis-je obligé(e) de remplir tous les critères qui me sont demandés lorsque je veux soumettre une nouvelle activité ?

Afin de s’assurer de la bonne qualité de l’activité, il est nécessaire de remplir tous les champs requis avec un maximum de précision. Nous pouvons évidemment vous aider à créer votre activité, pour la rédaction de la description ou pour fixer le prix par exemple. Pour cela, il vous suffit de nous contacter (par mail : contact@pass-on.fr ou par téléphone au 07 68 17 00 89).

Je suis un particulier, puis-je peux proposer une activité ?

Les particuliers comme les professionnels peuvent proposer une activité sur la plateforme.
Il faut disposer d’une assurance responsabilité civile et nous fournir une attestation.

Quel est le nombre minimum de personnes requis pour un atelier ?

Il n’y a pas de minimum, c’est vous qui choisissez le minimum de participants en fonction de votre activité et de votre capacité d’accueil.

Quel est le nombre maximum de personnes requis pour un atelier ?

Afin de préserver les valeurs de partage et de convivialité auxquelles est attaché Pass On, vous ne pouvez pas proposer des ateliers au delà de 10 participants.

Quand mon activité sera-t-elle publiée sur la plateforme ?

Pour garantir aux curieux une prestation de qualité, nous vérifions systématiquement l’activité que vous venez de créer (description, prix…) avant publication définitive sur la plateforme. Ainsi, nous prenons contact avec vous sous 48 heures pour échanger. Si l’activité se trouve en Île-de-France, nous serons enchantés de venir l’essayer.

Puis-je proposer une activité payante ?

Bien sur. Vous fixez vous-même le montant de votre activité et nous vérifions celui-ci par la suite. Pour aller jusqu’au bout de la notion de partage, vous pouvez également proposer une activité gratuite.

Quel est le taux de commission appliqué par Pass On ?

Nous ajoutons un taux de commission de 20% sur moment total de l’activité que vous avez fixé.
Le prix de vente final de l’activité comprend le montant que vous avez déterminé plus la commission de 20%.
Exemple : si vous fixez le montant de votre activité à 10 euros, le prix de vente de l’activité sera de 12 euros dont 2 euros de commission pour Pass On.

Quand vais-je recevoir le montant de ma compensation ?

Dans les deux jours suivant la réalisation de l’activité par virement bancaire (sauf en cas de réclamation portée par le curieux sur la prestation).