Communiqué de presse

Vivre le loisir autrement ? Pass On réunit passionnés et curieux

En créant un réseau de passionnés, amateurs ou professionnels, et en l’ouvrant aux curieux, Pass On entend développer les loisirs collaboratifs fondés sur la rencontre, la découverte et le partage.

Achat et vente d’objets, offre de services, covoiturage, location de vacances… Les échanges commerciaux entre des personnes via internet font désormais partie de notre quotidien. Ils ont connu un essor important en Europe ces cinq dernières années, particulièrement en France. Près de trois Français sur quatre utilisent les plateformes collaboratives pour s’équiper, un sur deux pour proposer ses services ou rechercher de l’aide, mais à peine un sur quatre pour se divertir..

Les loisirs occupent une place importante dans notre vie. En solo, en famille ou entre amis, nous privilégions les activités culturelles, de plein air, le sport et les jeux. Dans ces domaines et dans d’autres, Pass On invite les passionnés à faire connaître leur savoir-faire ou leur jardin secret sur son site.

Ainsi à Paris, un styliste-modéliste de haute-couture vous invite dans son atelier pour trois heures de découverte : vous saurez comment est imaginé et créé un vêtement. Dans un tout autre univers, vous serez initié à la caféologie par un barista. Autres exemples parisiens : la dorure sur cuir à la feuille d’or chez un artisan d’art, et le tracé des lignes, courbes et autres traits avec un dessinateur. Ailleurs, un Nîmois partage sa créativité culinaire avec d’autres gastronomes, un graffeur de Rouen sa passion artistique…

Art, mode, gastronomie, photographie, magie, sport, nature… Les curieux ont accès à d’authentiques passions en comité restreint (dix personnes au maximum) afin de favoriser les échanges. Les prix varient selon les activités et leur durée, tout en restant à des niveaux raisonnables.

Réservation en ligne, paiement sécurisé, garantie en cas d’annulation du passionné ou du curieux, remboursement si la prestation est insatisfaisante : Pass On s’engage sur la sécurité des transactions et la qualité des activités proposées.

Le curieux peut trouver les expériences à côté de chez lui grâce à la géolocalisation et l’affichage d’une carte interactive. Il peut aussi chercher par affinité en sélectionnant les catégories qui l’intéressent, ou par thème comme la haute-couture ou la magie.

A son lancement, Pass On réunit quelque 100 passionnés qui proposent plus de 130 expériences, dont la moitié en Ile-de-France, région pilote. Son ambition est de satisfaire 1 000 Passionnés et 100 000 curieux d’ici à trois ans.

Appelez-nous ou écrivez-nous pour nous faire part de vos premières impressions et de vos questions. Nous serons heureux de vous rencontrer pour échanger et vous mettre en contact avec un passionné.

Vous pouvez aussi télécharger notre dossier de presse à l’adresse www.pass-on.fr/dossierdepresse