stage d'initiation à l'ébénisterie à Paris
Stage d'initiation à l'ébénisterie à Paris
Demander un devis

Stage d'initiation à l'ébénisterie à Paris

Details de l'activité

Niveau: 
Tout public
Activité familiale: 
Pour adultes

Description

Intéressés par l'univers du bois, par le travail manuel ou l'artisanat ?

Michel Tutin, vous accueille avec toute sa gentillesse et sa bienveillance dans son atelier d'ébénisterie situé à Paris.
C'est une véritable initiation à l'art de l'ébénisterie qu'il vous propose. Il vous détaillera les étapes qui composent ce travail de précision : choix du bois, découpage, ponçage, décapage, assemblage, préparation des vernis et application.

Vous aurez l'occasion de vous exercer à l'ébénisterie sous les conseils éclairés de Michel. Avec un espace de travail pour chacun, vous découvrirez le travail du bois et participerez, vous comprendrez le rôle et l'utilisation des différents outils utilisés.
Une occasion unique de comprendre les méthodes traditionnelles utilisées ainsi que les techniques et matériaux plus novateurs.

Venez avec votre propre objet en bois à rénover, cela sera l'occasion d'avoir un cas concret. L'objet peut être une chaise, une petite table...

  • stage d'initiation à l'ébénisterie à Paris
Partagez cette activité: 

Avec quel passionné ?

Portrait de Michel Tutin
Voilà 30 ans que je suis vernisseur au tampon mais également ébéniste et restaurateur de meubles. Mon parcours professionnel: j'ai commencé ce travail il y a 30 ans. Après un congé individuel de formation, je me suis fait embauché chez un antiquaire de renom. J'ai ensuite ouvert cet atelier il y a 21 ans. Je travaille principalement pour des antiquaires, des marchands d'art et quelques particuliers.

Avis et notations

Note: 
3
Avis: 
je suis intéressée par un stage d'une semaine, pour connaitre les bois que j'utilise et l'usage des outils,
je ponce des bois que je ramasse et cela , pour moi, crée des scupltures en soi.
quels sont vos propositions de stage en date et en cout;
merci beaucoup.

Note: 
4
Avis: 
Une activité d'apparence pas très "fun" (décapage), mais où j'ai appris pas mal de techniques pratiques et utiles pour ma passion du bricolage. De bonnes infos sur le monde inconnu des vernis et un partage intéressant sur des conseils de produit et d'outillage. Un excellent contact pour un moment de partage très agréable, qui aura peut-être une suite ...