Atelier de création de jeux de société à Paris

Atelier de création de jeux de société à Paris

Details de l'activité

Niveau: 
Tout public
Activité familiale: 
Pour adultes

Description

Vous êtes un fan de jeux de société et souhaitez en connaître l'envers du décor ?

Initiez-vous à la création de jeux de société et apprenez quels rouages se cachent derrière vos jeux préférés ! Grâce à une méthode interactive utilisant des outils ludiques, découvrez les principes de base de la conception de jeux et créez votre prototype en équipe. Aurélien et son équipe de passionnés partageront avec vous leurs astuces pour vous permettre de devenir de véritables Game Designers !

Vous serez en totale immersion dans l'univers du jeu de société, vous serez les acteurs de cet atelier en créant vous même votre propre jeu ! Pour y parvenir, vous utiliserez une technique totalement exclusive et aborderez les différentes étapes de création : le choix du matériel, les capacités que les joueurs doivent mettre en œuvre pour réussir dans ce jeu et également les différents mécanismes qui permettront son fonctionnement.

Avec cette initiation, vous aurez toutes les cartes en main pour passer un moment convivial et devenir un as du jeu de société !

  • Atelier de création de jeux de société à Paris
  • Atelier de création de jeux de société à Paris
  • Atelier de création de jeux de société à Paris
Partagez cette activité: 

Avec quel passionné ?

Portrait de Prismatik
Nous sommes une équipe de véritables passionnés et créateurs de jeux. Nous avons eu l'envie de partager notre passion pour la création de jeux de société avec des curieux souhaitant s'approprier cet univers !

Avis et notations

Note: 
5
Avis: 
Un atelier qui fait confiance à l'intelligence des participants tout en restant ludique et convivial. Les mécanicartes qui permettent d'analyser finement les composantes d'un jeu sont une belle idée de Prismatik. Durant l'atelier de 2 heures que j'ai suivi on crée des variantes de jeux existants en y ajoutant de nouvelles mécaniques. Mais si vous voulez vraiment commencer à créer un jeu, je vous conseille l'atelier de 3 heures!