Atelier Guirec, dégustation de la bière à Paris avec Pass On
Atelier dégustation de bière à Paris

Atelier dégustation de bière à Paris

Details de l'activité

Inclus: 
Dégustation, collation
Niveau: 
Tout public
Activité familiale: 
Pour adultes

Description

Et si on sortait des clichés sur la bière, lors de cet atelier de dégustation à Paris ?

Savez-vous qu’une blonde classique est deux fois moins calorique qu’un verre de vin, et 5 fois moins qu’un soda ? Savez-vous que la couleur ne dit rien sur le goût d’une bière, et que les bières les plus sombres sont parfois les plus douces.

Les ateliers de Guirec vous invitent à découvrir la bière autrement pour mieux comprendre et apprécier la bière artisanale. Depuis 20 ans, les Etats-Unis et l’Angleterre font la part belle à des bières de qualité. Avec 700 brasseries aujourd’hui, la France entre à son tour dans cette dynamique.

Cet atelier à Paris s’adresse aux amateurs, aux curieux mais aussi à celles et ceux qui pensent ne pas aimer la bière. Au cours de la séance de dégustation de bière, vous découvrirez cinq bières artisanales, répondant à différents styles (stout, blanche, saison…) et différentes cultures (Angleterre, Belgique, USA…), brassées avec amour et talent par des brasseurs français.

Vous en apprendrez plus sur le brassage et les éléments qui composent la bière : Le malt – Le houblon – La levure.

Apprendre, c’est aussi échanger. C'est un atelier ludique et convivial où l’on parle à son voisin plutôt qu’à son verre. Il s’agit moins d’apprendre les mots pour briller en société que de comprendre ce que l’on apprécie. Au cours de cet atelier Guirec vous surprendra, et vous fera partager sa passion.

  • Atelier Guirec, dégustation de la bière à Paris avec Pass On
  • Atelier Guirec, dégustation de la bière à Paris avec Pass On
Partagez cette activité: 

Avec quel passionné ?

Portrait de Guirec
Journaliste à mes débuts, j’ai découvert en 2008 les joies du brassage amateur. Avec un peu de matériel, de la volonté et les bons ingrédients, il est possible de brasser dans sa cuisine des bières qui tiennent la dragée haute aux bières de supermarché. J’ai cultivé cette nouvelle passion à travers des brassins expérimentaux, et surtout la lecture de nombreux ouvrages, américains notamment, sur l’art de brasser. J’ai approfondi mes connaissances en suivant en 2013 une formation au brassage au lycée agricole de Douai. De brasseur amateur à amateur éclairé, depuis cinq ans avec l’Association Bière et Papilles, je participe à l’organisation des Soirées-maltées, et de la Paris Beer Week. L’occasion de constituer un réseau et de rencontrer ceux qui écrivent une nouvelle page de l’histoire brassicole. Je participe en outre à différents jurys de concours de bière et vin.