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Comment Inspirer l’Action : 7 Stratégies Pour Faire des Événements B2B un Puissant Levier d’Impact Sociétal

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En tant que professionnel de l'industrie des événements B2B, nous avons tous été témoins de l'évolution de l'industrie. Des événements traditionnels et purement commerciaux, nous passons à une nouvelle ère d'événements axés sur l'impact social. Alors, comment faire en sorte que votre prochain événement B2B ne se limite pas seulement à générer des revenus, mais inspire aussi une action positive et un impact sociétal ? Jetons un oeil à ces sept stratégies.

Est-ce que ça marche vraiment ?

Vous vous souvenez du célèbre slogan de Nike, «Just Do It» ? Il n'est pas inutile de rappeler ce slogan ici car il s’agit non seulement d’une phrase accrocheuse mais aussi d’un puissant appel à l’action. En réfléchissant à cette stratégie pour vos événements B2B, gardez à l’esprit que vous devez trouver un moyen d’inspirer vos participants à agir pour une cause plus grande, au-delà des affaires.

Identifiez votre cause

Avant de pouvoir inspirer à l'action, vous devez identifier la cause sociétale que vous souhaitez soutenir. C'est le cœur de votre événement. Sans une cause claire, vos efforts pourraient paraître forcés ou peu sincères. Alors, choisissez une cause qui correspond à votre marque et à votre public.

Créez une expérience, pas seulement un événement

Les gens n'oublient jamais comment on les a fait se sentir. Il en est de même pour les événements. En créant une expérience plutôt qu'un simple événement, vous pouvez toucher les gens émotionnellement et les amener à agir.

Faites participer vos sponsors à votre cause

Les sponsors représentent une partie importante de tout événement B2B. En les intégrant à votre cause, vous pouvez créer une alliance puissante qui profite à tout le monde.

Utilisez la technologie de manière judicieuse

La technologie est un outil incroyable pour amplifier l'impact de votre événement. Utilisez-la pour faciliter l'engagement de vos participants, partager l'impact de votre événement et amplifier la cause que vous soutenez.

Encouragez le networking avec un but

L’idée ici est de réinventer les sessions de networking traditionnelles en les orientant vers la cause. En effet, en facilitant des opportunités de networking avec un but, vous pouvez aider vos participants à se connecter à un niveau plus significatif.

Pensez à l'après-événement

Enfin, rappelez-vous que l'impact de votre événement ne se limite pas au jour de l'événement lui-même. Pensez à mettre en place des initiatives post-événements qui encouragent les participants à continuer à soutenir la cause même après la fin de l'événement.