Interview de Laurent Roué de SC Club : Les coulisses d’une soirée réussie : comment un club garantit l’expérience client tout en répondant aux exigences des events privés

Bonjour Laurent, vous avez une expérience impressionnante dans le secteur du charme en France depuis les années 1990. Pouvez-vous nous parler de la manière dont le SC Club se distingue dans la garantie de l'expérience client, notamment lors de soirées privées?

Nos soirées sont toujours plus ou moins "privées" car nous avons des critères de sélection qui sont assez drastiques pour le milieu de la nuit. Au delà de nos invités qui ont le privilège d'être "Membres" du SC Club peu de gens ont accès à notre établissement sans être parrainés. La sélection de notre staff est encore plus affutée du physionomiste au Responsable de Soirée en passant par l'Accueil et le Service. Ensuite nous faisons de notre mieux pour avoir un Casting digne des meilleurs Strip-Club Internationaux. Nos Danseuses font partie de l'élite et vous serez obligatoirement séduit par leurs qualités physiques, artistiques et, ce qui en surprendra beaucoup, morales. Le SC Club est un Strip Club éthique et le maître mot chez nous est le RESPECT.

Dans un secteur aussi sensible que celui du charme, quels sont les principaux défis auxquels vous devez faire face pour maintenir un niveau élevé de satisfaction client et d'éthique dans vos clubs?

Pour nous ce n'est pas un défi car nous maîtrisons parfaitement le métier. Nous sommes des experts. Nous devons juste veiller à garder notre niveau d'excellence dans la sélection de nos partenaires Salariés, de nos Danseuses et de nos Invités. Ensuite nous nous devons de rester vigilant sur toute la chaîne y compris et surtout pendant les Soirées ou tous les chats ne sont pas gris...

Comment le SC Club parvient-il à intégrer l'ambiance unique des soirées privées sans compromettre l'exclusivité et l'intimité que vos établissements promettent à leurs clients?

Encore une fois les équipes sont formées à l'excellence des Services et à la Bienveillance envers les invités. La discrétion reste de mise même si tout est vu et sous HAUTE Surveillance. Le SC Club est suréquipé afin d'assurer à tous les acteurs de ses Soirées de passer une "Excellente Soirée", une soirée intense en émotions mais sans turbulences.

Vous mentionnez l'importance des valeurs éthiques et d'un management responsable dans votre philosophie. Pouvez-vous développer sur les pratiques spécifiques que vous mettez en place pour assurer ces standards dans vos clubs?

Nous avons juste à appliquer nos règles qui vont au delà du simple RESPECT de chacun et à être assez vigilants pour qu'aucun élément humain ou non humain viennent perturber nos soirées. Comme vous le savez « La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres » c'est un adage que nous gérons tous les soirs. Nous sommes fermes mais tolérants et notre personnel ainsi que nos Danseuses collaboratrices sont sélectionnées et formées afin de respecter au mieux la Liberté de chacun de nos invités qui sont triés sur le volet pour pouvoir atteindre cet objectif.

La demande pour les événements privés dans un cadre de strip club est-elle en train d'évoluer, et quelles tendances observez-vous au sein de ce marché spécifique?

La demande augmente considérablement car notre milieu commence à acquérir ses lettres de noblesses dans les milieux festifs après avoir été critiqué, voire méprisé, par méconnaissance. Aujourd'hui après un peu plus de 2 décennies d'exercices de quelques rares précurseurs, et professionnels de la nuit, comme les GUETTA qui ont créés le PINK PARADISE à Paris en 2002 (repris et merveilleusement bien tenu aujourd'hui par Atik MURATT), La Franchise Anglaise "STRING FELLOW" qui s'installe à Paris en  2003 pour changer d'enseigne en 2009 et devenir le "SECRET SQUARE" qui reste une référence dans le milieu et enfin le HUSTLER, Franchise Américaine, qui ouvre également en 2003 pour changer d'enseignes deux fois pour devenir le "PENTHOUSE" puis depuis 2016 le "WHISPER" qui est un haut lieu des Strip Clubs internationaux. En plus de ces 3 acteurs très MAJEURS en France il existe quelques Strip Clubs en France qui sont devenus de vrais professionnels comme Les BUS PARADISE à LYON & CANNES, Le PINK PALACE à Toulouse, La BOITE A BIJOUX à Aix en Provence, Le TRIANGLE D'Or à Tours et certains autres que je ne connais peut-être pas MAIS aussi ET SURTOUT beaucoup plus nombreux sont ceux qui ne respectent pas les "règles" et sont dans d'autres "métiers" que le nôtre... Nous passerons sur ce monde de Margoulins qui déshonore la profession et contre lesquels nous "luttons". Si vous visiter un VRAI "Strip Club" veillez surtout à ne pas pousser la mauvaise porte.

Comment voyez-vous l'évolution de l'expérience client dans les strip clubs et clubs privés en France au cours des prochaines années, et quelles innovations comptez-vous introduire au SC Club pour répondre à ces changements?

Nous souhaitons une belle évolution et nous comptons sur les pouvoirs publics pour ne pas laisser revenir au devant de la scène les anciens BARS A HOTESSES qui aimeraient bien redorer leur blason en appliquant une petite plaque sur leur vitrine en mentionnant "STRIP CLUB". Nous comprenons que certains veuillent évoluer dans le bon sens mais ils devraient avoir l'obligation d'accepter les règles du jeu. Malheureusement la majorité de ces acteurs marginaux n'ont aucun respect de la clientèle et ne souhaitent pas en avoir. Nous n'allons rien révolutionner mais simplement dupliquer notre enseigne en transmettant nos connaissances métiers et notre SAVOIR-FAIRE à des Franchisés qui aimeront appliquer nos méthodes et rejoindre les précurseurs que nous sommes.

Pour conclure, quel conseil donneriez-vous aux jeunes entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans le secteur du charme tout en préservant une approche éthique et responsable?

De se rapprocher de nous et des acteurs de référence dans notre milieu mais aussi des autres afin d'apprendre. Ensuite ils sauront quel marché ils souhaitent conquérir et dans quoi ils souhaitent se lancer. Autant ne pas se tromper !

Pour en savoir plus : https://www.sc-club.com

Partager cette page
Publié le
Partager cette page

Résumer avec

Parole d'experts




Les plus lus



À lire aussi










Les articles par date