Blog
Vers des Événements B2B Écoresponsables : Comment Capitaliser sur l'Économie Bleue ?

3 minutes
Partager cette page

La révolution bleue

On parle beaucoup de l'économie verte, mais avez-vous déjà entendu parler de l'économie bleue ? Il s'agit d'une approche économique qui valorise tous les avantages offerts par les océans et les mers. Eh oui, pour ceux qui étaient encore un peu dans le flou, bleu comme... les océans ! Je vous entends déjà : 'Super, mais qu'est-ce que cela a à voir avec l'événementiel B2B ?' Suivez-moi, je vous embarque dans le tourbillon bleu !

Des événements B2B bleus ?

Intégrer l'économie bleue à votre organisation d'événements B2B signifie exploiter les océans de manière durable afin de créer des événements innovants et éco-responsables. Vous savez, si vous écoutez attentivement lors de vos événements, vous entendrez peut-être les océans vous murmurer à l'oreille leurs secrets... ou alors, c'est juste moi qui ai la tête dans les vagues !

Bénéfices de l'économie bleue

Utiliser les océans comme inspiration pour créer des événements B2B durables offre un nombre incalculable d'avantages. En plus d'offrir des approches originales et innovantes à vos événements, cela permet de s'affirmer en tant qu'entreprise écoresponsable. Avec un tel enjeu, c'est sûr, on ne pourra pas dire que vous prenez vos décisions à l'eau de mer !

Comment passer au bleu ?

Pour adopter cette approche, vous pouvez par exemple choisir des lieux d'événements proches de l'eau, utiliser des matériaux locaux et durables liés à la mer, faire découvrir à vos participants des produits de la mer durables.... Alors, prêt à plonger dans l'économie bleue ? Entendu comme un dauphin !

En conclusion

Si vous voulez rester à flot dans l'événementiel B2B, l'économie bleue peut être un allié de taille. En plus d'être écoresponsable, il permettra à vos événements de se distinguer. Alors, êtes-vous prêt à naviguer vers un avenir plus bleu ? Pas de panique, même en pleine mer, vous n'êtes pas prêt de toucher le fond !
Et puis, entre nous, qui ne rêverait pas de travailler en bord de mer, même en imaginant simplement que vos événements puissent reposer sur l'économie bleue ?!

Cet article a été inspiré par les travaux de Gunter Pauli sur l'économie bleue et les perspectives qu'elle offre pour l'événementiel B2B.