Défis du Passage aux Événements Virtuels B2B en Temps de COVID-19
Alors mes très chers lecteurs, avez-vous aussi ressenti la secousse ? Le COVID-19 a frappé de plein fouet le secteur des événements B2B, nous forçant à nous détacher un tant soit peu de notre amour des rencontres en personne. Quelle claque !
1. Adapter son offre à un environnement virtuel
L'adaptation de votre offre à l'événementiel virtuel n’est pas une mince affaire. Vous devez offrir une expérience captivante à distance, ce qui est loin d'être une tâche de tout repos. Créez des présentations interactives pour garder votre auditoire captivé. Comme le dit l'adage, "Il vaut mieux prévenir que guérir".
2. Créer un sentiment d'engagement
Comment faire en sorte que les participants se sentent impliqués et connectés, même à distance? Voilà une question à un million! Organisez des pauses-café virtuelles, des séances de réseautage. Bref, soyez créatifs mes amis!
3. Gerer des problèmes techniques
Pour éviter un fiasco technique, assurez-vous de maîtriser les différents outils et plateformes. Du coup, vous pourrez vous targuer de maîtriser la technologie comme personne!
4. Maintenir la qualité des contenus
C'est une chose de passer au numérique, et c'est une autre de maintenir la qualité de votre contenu. Faites en sorte que vos contenus soient aussi brillants que votre sourire radiophonique.
Références
1. Event Manager Blog: COVID-19 et évènementiel, quels impacts et quelles solutions ? 2. Forbes : C'est l'ère des événements virtuels : 3 façons de les faire réussir. 3. Bizzabo Blog: 5 façons de créer une expérience d'événement virutelle mémorable